Cette année , les Red Wings de Détroit auront intérêt à bien paraître devant les amateurs de hockey de la LNH , car année après année, les attentes ont toujours été très élevées envers la formation du Michigan .Les Wings ont toujours donné des prestations relevées en émotion et la haute direction de cette équipe en a fait une grande dynastie qui a raflée plusieurs honneurs au cours de différentes décennies .De Gordie Howe à Ted Lindsay , passant par Terry Sawchuk et Steve Yzerman , les Red Wings ont toujours été parmis l'élite de la ligue nationale de hockey . Comptant dans ses rangs le défenseur étoile suédois Nicklas Lidstrom, gagnant du trophée Norris a plus de 5 reprises , les Red Wings seront encore parmis les têtes d'affiches cette année.
Le directeur général de cette franchise , Jérémie Maillé- Bizier, devra bien utiliser ses effectifs pour que les Wings réussissent à performer au même niveau que dans les années passées . Avec les Datsyuk , Hossa , Zetterberg , Lidstrom et Rafalski les Wings seront à surveiller cette année. La seul faille se retrouvent dans les filets . Est-ce que Chris Osgood réussira à garder le fort toute la saison pour les Red Wings ? Pour ma part , je ne crois pas. L'avantage que les Wings ont de compté Osgood dans leurs rangs , c'est que Tomas McCollum aura un vétéran qui pourra le faire évoluer plus rapidement. Mais nous avont discuté avec M.Maillé-Bizier et , de ses dires, Chris Osgood ne terminera surement pas la saison avec la formation du Michigan. Les Red Wings serait à la recherche d'un gardien de but de premier plan , qui pourra solidifier davantage la base de cette formation . Les noms qui nous viennent à l'esprit sont Henrik Lundqvist, Jean-Sébastien Giguère,Ryan Miller ,etc...Ce genre de gardiens serait parfait pour les Wings , car ils sont entre 25 et 30 ans , ce qui leur donne une certaine expérience dans la LNH , et sont d'excellent gardien . De plus le Dg de Détroit serait près à laisser partir l'excellent défenseur Brian Rafalski , qui apportera de l'expérience a une formation et Rafalski est capable de marquer des buts. Une telle transaction pourrait aussi impliquer le centre Jiri Hudler et le défenseur Niklas Kronwall .
Finalement, les Red Wings , malgré une présaison qui ne représente pas leur vrai potentiel , devra prendre les bouchées doubles pour le début de la saison si l'énigme devant les buts n'est pas résolue.
Merci,
Jérémie Maillé-Bizier.